La pizza All Green
Recette et photo : GREEN PIZZ

La pizza All Green

Nombre de convives : 6

INGREDIENTS

Ingrédients sauce :
-un oignon sec
-deux courgettes
-1/2 botte de basilic
-1/2 botte de persil
-sel, poivre

Ingrédients garniture
-2 oignons nouveaux
-100 g de pousses d’épinards
-100 g de roquette
-100 g de petits pois
-1 citron
-10 cl d’huile d’olive
-1/2 botte de basilic
-1/2 botte de persil
-250 g de ricotta

PREPARATION

Pour préparer la sauce : Émincer grossièrement l’oignon et la courgette. Les faire suer dans une petite casserole, à feu très doux, pendant 5 minutes, assaisonner de sel et de poivre.
Ajouter l’eau à hauteur des légumes et cuire 30 minutes à faible ébullition (les courgettes doivent être bien tendres). Laisser refroidir 1 heure. Pendant ce temps, effeuiller le basilic et le cuire 2 minutes à forte ébullition dans de l’eau salée. L’égoutter et le rincer à l’eau bien froide. Mixer cette sauce avec le basilic et réserver au frais pendant au moins une heure.

Pour préparer la garniture : Mélanger le jus du citron pressé avec l’huile d’olive. Cuire les petits pois dans de l’eau bouillante salée pendant 4 minutes. Les rafraîchir aussitôt dans de l’eau froide et les égoutter.
Laver les salades. Émincer finement les oignons nouveaux et hacher les herbes.

Préchauffer de four à 250°C, avec la plaque à l’intérieur.
Etaler la pate en la farinant le moins possible, à la taille de la plaque. La disposer sur un papier sulfurisé. Y déposer les ingrédients de la garniture, puis la sauce.
Arroser d’un trait d’huile d’olive, pour éviter qu’elle ne sèche. Faire glisser le papier sur la plaque chaude, enfourner, et cuire 15 à 20 minutes (la pâte doit être bien dorée).

LE TRUC DU CHEF

Arroser avec l’huile pimentée Bio Cauvin, selon les goûts …