tartelette tatin à l'huile de Macadamia
Tartelette tatin aux reinettes du Vigan et huile vierge de Macadamia

tartelette tatin à l'huile de Macadamia

Nombre de convives : 6

INGREDIENTS

450 g de pâte feuilletée, 1 kg de pommes du Vigan, 150 g de sucre en poudre, 30 g d'amandes, 30 g de noisettes, Huile vierge de Macadamia Cauvin.

PREPARATION

Préchauffez le four th 7 (210°). pelez les pommes et coupez-les en 4.
Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de Macadamia Cauvin dans une grande poêle. Ajoutez les quartiers de pommes et saupoudrez-les de 100 g de sucre. Faites revenir les quartiers de pommes à feu doux en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirez-les de la poêle et
réservez-les de côté.
Concassez les fruits secs et mettez-les dans la poêle ayant servi à cuire les pommes. Saupoudrez-les du reste de sucre et faites-les caraméliser à feu doux.
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez-y 6 disques d'un diamètre très légèrement inférieur à celui des moules. Beurrez 6 moules à tartelette à bords hauts.
Répartissez les pommes caramélisées dans le fond des moules en les serrant bien. Recouvrez-les d'une couche de fruits secs caramélisés. Posez un disque de pâte par-dessus et enfournez. Faites cuire 25 minutes. La pâte doit être dorée et gonflée.
Posez des petites assiettes sur les tartelettes pour faire dégonfler la pâte et laissez refroidir 5 minutes.

PRESENTATION

Démoulez les tartelettes dans les assiettes. Arrosez de quelques gouttes d'huile de Macadamia Cauvin. Servez tiède.