Salade d'asperges vertes et saumon et huile OMEGABIO 4 CAUVIN
Photo : Roulier-Turiot @ Sucré Salé / Wonderfull

Salade d'asperges vertes et saumon et huile OMEGABIO 4 CAUVIN

Nombre de convives : 6

INGREDIENTS

1 botte d'asperges vertes (500 g), 2 endives, 6 petites tranches de saumon fumé, 2 oignons nouveaux, 6 brins de ciboulette, 1 brin de basilic, 3 c. à soupe d'huile Omegabio 4 Cauvin, 1 c. à soupe de vinaigre balsamique Bio Cauvin, Sel, poivre, baies roses.

PREPARATION

1. Cassez l'extrémité dure des asperges et rincez-les. Plongez-les 6 à 8 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, puis transférez-les immédiatement dans un bain d'eau glacée. Égouttez au bout de 5 minutes et laissez-les refroidir sur un linge.
2. Effeuillez, lavez et séchez les endives. Rincez les herbes. Effeuillez le basilic. Ciselez la ciboulette. Pelez et ciselez finement les oignons.
3. Dans un bol, mélangez le vinaigre balsamique avec un peu de sel et de poivre. Ajoutez l'huile Omegabio 4 Cauvin en filet, et émulsionnez la sauce à la fourchette.
4. Dans un saladier, réunissez les asperges coupées en deux, les feuilles d'endives, les oignons et la ciboulette. Arrosez de sauce et mélangez délicatement.
5. Dressez la salade dans des bols ou des assiettes. Ajoutez le saumon coupé en lanières. Décorez de feuilles de basilic et parsemez de poivre rose concassé. Dégustez bien frais.